Dernière mise à jour à 16h29 le 20/04
Alors que les températures remontent au printemps, les agriculteurs du comté de Nongan, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine) sont occupés à leurs travaux agricoles de printemps dans une plantation de navets.
Afin d'assurer une prévention et un contr?le réguliers de l'épidémie de COVID-19, les agriculteurs sèment quotidiennement 3,3 hectares de semences à l'aide de machines. Malgré la récente flambée que conna?t le Jilin, la province fait tout son possible pour assurer le bon déroulement des labours de printemps. Les services de transport, par exemple, ont adopté des mesures pour assurer la circulation fluide des véhicules agricoles.
(Photo / Xinhua)
La province a également organisé le voyage des agriculteurs bloqués dans les villes de Changchun et Jilin vers leurs villes natales pour les labours. Les départements concernés ont pour leur part lancé des cours de formation en ligne pour aider à répondre aux questions des agriculteurs sur les politiques et la technologie agricoles.
Par ailleurs, a indiqué le ministère provincial de l'Agriculture et des Affaires rurales, la remontée progressive des températures a apporté une humidité du sol appropriée dans certaines régions. Jusqu'à présent, les semis sont terminés sur environ 14 466 hectares de terres.