Dernière mise à jour à 08h57 le 01/03
Les Etats-Unis jouent avec une fausse démocratie, ce qui a entra?né le bafouement des droits politiques, selon un rapport publié lundi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat de la Chine.
La démocratie à l'américaine s'est transformée en un jeu de transfert d'intérêts. La politique de l'argent est de plus en plus répandue aux Etats-Unis, ce qui rend les politiciens plus négligents à l'égard des intérêts et des demandes du peuple, selon le Rapport sur les violations des droits de l'homme aux Etats-Unis en 2021.
Selon ce rapport, la polarisation politique a conduit à une société américaine de plus en plus divisée. Le chaos électoral aux Etats-Unis a encore intensifié la polarisation politique et continue de déchirer la société.
D'après le document, les confrontations entre les partis politiques entravent le droit de vote des électeurs et y nuisent .
Le rapport note également que la confiance de la communauté internationale dans la démocratie américaine continue de baisser.