Dernière mise à jour à 10h02 le 24/02
Le vice-Premier ministre chinois, Han Zheng, a insisté sur la poursuite des efforts pour faire avancer les inspections des autorités centrales sur les travaux locaux de protection de l'environnement.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques mardi en présidant une réunion sur l'inspection des efforts de protection de l'environnement.
(Xinhua/Zhang Ling)
Il a mis l'accent sur les solides efforts déployés dans le cadre du travail d'inspection en coordonnant le développement et la sécurité, ainsi qu'en appliquant pleinement et fidèlement la nouvelle philosophie de développement.
Le vice-Premier ministre a appelé à se concentrer sur la résolution des problèmes, et à saisir les questions clés pour promouvoir le travail des inspections environnementales centrales.
Des inspecteurs doivent avoir le courage de s'attaquer aux problèmes difficiles et de traiter strictement les questions importantes ayant gravement endommagé l'environnement, et porté atteinte aux intérêts de la population, a-t-il poursuivi.
Il a insisté sur l'importance de mener à bien les inspections et les taches de rectification, ainsi que sur la nécessité de déployer des efforts soutenus pour mener à bien la prochaine série d'inspections.