Dernière mise à jour à 21h04 le 20/02
Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central chinois) ont envoyé un message de félicitations à la délégation chinoise pour sa performance, "la meilleure de l'histoire", aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022, qui s'achèveront dimanche.
En remportant neuf médailles d'or, quatre d'argent et deux de bronze, la délégation a obtenu les meilleurs résultats dans l'histoire de la participation de la Chine aux Jeux olympiques d'hiver.
La délégation a été félicitée pour la gloire qu'elle a apportée à la Chine et à son peuple et pour sa contribution importante au succès de l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Beijing.
"La patrie et le peuple sont fiers de vos réalisations", indique le message.
Les membres de la délégation ont fait preuve d'un moral d'acier et réalisé des prouesses sportives en tant qu'athlètes dans la nouvelle ère de l'arène olympique, ce qui incarne de manière vivante l'esprit olympique et l'esprit sportif chinois, selon le message.
Ils ont concouru et communiqué avec des athlètes du monde entier et se sont inspirés les uns les autres, favorisant les échanges et renfor?ant l'amitié, affirme le message.
"Vos excellentes performances ont davantage stimulé le développement des sports d'hiver en Chine et stimulé le patriotisme de tous les descendants de Chinois dans le monde", indique-t-il.
Ces performances ont été une forte source d'inspiration pour faire de la Chine un pays socialiste moderne à tous égards.
Les membres de la délégation ont été invités à améliorer continuellement la force de la Chine dans les sports de compétition et à apporter des contributions nouvelles et plus importantes pour élargir les gains de "la participation de 300 millions de personnes aux sports d'hiver", faire du pays une nation sportive forte et réaliser le rêve chinois de renouveau national.