Dernière mise à jour à 11h10 le 23/02
Le plus haut conseiller politique chinois Wang Yang a exhorté mardi à déployer des efforts pour appliquer l'esprit de la Conférence centrale annuelle sur le travail économique, qui s'est tenue au début du mois.
(Xinhua/Yao Dawei)
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), s'est ainsi exprimé en présidant une réunion du Conseil du président et des vice-présidents du Comité national de la CCPPC.
M. Wang a appelé les organisations participantes et les membres de la CCPPC à remplir le r?le important de la CCPPC en tant que corps dédié à la consultation dans la gouvernance nationale. Il leur a également demandé de faire des suggestions, de guider les attentes du public et de construire un consensus tout en conservant un oeil sur le développement économique et social global de la Chine.
Lors de la réunion, les participants ont examiné et adopté le projet d'ordre du jour et du calendrier de la 20e session du Comité permanent du 13e Comité national de la CCPPC, et ont discuté des questions relatives à la convocation de la cinquième session du 13e Comité national de la CCPPC.
Les participants ont également délibéré et approuvé en principe le plan consultatif de la CCPPC pour 2022, et entendu des rapports sur des sujets tels que les efforts de la CCPPC pour traiter les questions d'intérêt majeur en 2021, le traitement des propositions importantes de la quatrième session du 13e Comité national de la CCPPC, et le travail des comités concernés de la CCPPC en 2021.