Dernière mise à jour à 16h26 le 29/03
La Chine continuera d'approfondir la réforme et l'ouverture, et de travailler pour un environnement commercial international, axé sur le marché et fondé sur le droit, afin de faire du marché chinois un marché partagé par le monde et accessible à tous, a annoncé mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d'un point de presse quotidien.
Selon des médias, en 2021, 61.000 entreprises à capitaux étrangers ont été nouvellement créées en Chine, soit une augmentation de 23,3% en glissement annuel, le secteur tertiaire représentant 91,2%.
Malgré la recrudescence de la pandémie et la reprise difficile de l'économie mondiale, le porte-parole, Wang Wenbin, a indiqué que l'économie chinoise avait connu une reprise et un développement continus, et que des réalisations avaient été faites en matière de développement de haute qualité, que l'environnement commercial chinois s'était amélioré, et que l'attractivité de son marché très vaste était démontrable.
Les entreprises à capitaux étrangers en Chine ont exprimé leur volonté d'accro?tre leurs investissements, a-t-il ajouté.
"Il s'agit d'un vote de confiance dans l'économie chinoise des entreprises étrangères, ce qui a pleinement démontré que l'amélioration continue de l'environnement commercial chinois a davantage renforcé la confiance des entreprises étrangères dans leurs investissements et leurs opérations en Chine", a expliqué M. Wang.
La Chine restera attachée à la poursuite d'un développement de haute qualité, à l'approfondissement de la réforme et de l'ouverture, ainsi qu'à la mise en place d'un environnement commercial axé sur le marché, fondé sur le droit, et en conformité avec les normes internationales. La Chine fera du marché chinois un marché partagé pour tous, et partagera les opportunités de développement de la Chine pour contribuer à la reprise économique mondiale, a noté M. Wang.