Dernière mise à jour à 09h14 le 25/08
Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères s'est opposé mardi à la recherche des origines de la COVID-19 par les agences de renseignements américaines, exhortant les Etats-Unis à revenir le plus rapidement possible à la recherche scientifique des origines.
Le porte-parole Wang Wenbin a fait ces remarques lors d'un point presse alors qu'on lui a demandé de commenter un rapport sur le tra?age des origines de la COVID-19 compilé par des agences de renseignements américaines.
"Comme chacun le sait, la recherche des origines nécessite la science, et non les renseignements. C'est contre la science que de laisser les agences de renseignements s'engager dans le tra?age des origines du virus", a déclaré M. Wang.
Notant le passé notoire des agences de renseignements américaines, M. Wang a indiqué que le prétendu rapport ne peut pas être basé sur la vérité. "Il s'agit simplement d'un rapport monté de toutes pièces, dont les conclusions sont prédéfinies et les 'preuves' rassemblées. Il n'est pas du tout crédible."
Il a exhorté les Etats-Unis à agir pour les intérêts de la vie et de la santé de leur propre population et de la population mondiale, à cesser la manipulation politique, et à reprendre le cours de la recherche scientifique des origines dès que possible.