Dernière mise à jour à 09h18 le 07/07
Xi Jinping, président de la Commission militaire centrale (CMC), a signé un ordre pour saluer un escadron antiterroriste de la police armée du Xinjiang.
L'escadron des opérations spéciales de l'unité de la Force de la Police armée populaire dans la région autonome ou?goure du Xinjiang a re?u le titre d' "escadron de couteau tranchant antiterroriste" pour sa performance exceptionnelle dans la lutte contre le terrorisme.
(Xinhua / Li Gang)
Lors d'une cérémonie organisée par la CMC lundi à Beijing, M. Xi a présenté un drapeau d'honneur aux représentants de l'escadron.
Xu Qiliang, vice-président de la CMC, a lu l'ordre d'éloge de M. Xi lors de la cérémonie, qui a été présidée par le vice-président de la CMC, Zhang Youxia.
L'ordre demande à l'ensemble des forces armées d'apprendre auprès de l'escadron, de consolider les bases politiques consistant à obéir fermement aux ordres du Parti et de suivre la direction du Parti, de développer une forte capacité à vaincre les ennemis, d'encourager la bravoure, de promouvoir l'esprit révolutionnaire et d'aller de l'avant courageusement malgré les difficultés.
La CMC exhorte tous les membres militaires à ne pas ménager leurs efforts pour faire de l'armée populaire une armée de classe mondiale à tous égards.