Dernière mise à jour à 09h00 le 23/06
Les Etats-Unis ne sont pas en mesure de faire du chantage ou de contraindre la Chine, et ils n'ont pas non plus le droit de représenter la communauté internationale pour attaquer et calomnier la Chine au sujet du tra?age de l'origine du coronavirus, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine.
Le porte-parole Zhao Lijian, a fait ces observations lors d'un point presse régulier lorsqu'on lui a demandé de commenter les remarques de la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.
La Chine demande une enquête approfondie sur l'origine de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, sur les raisons et les parties à tenir pour responsables des mauvaises performances des Etats-Unis dans le contr?le de l'épidémie, et sur les problèmes existant à Fort Detrick ainsi que dans plus de 200 laboratoires biologiques américains à l'étranger, a indiqué M. Zhao.
Il a également demandé à la communauté internationale d'inciter conjointement les Etats-Unis à apporter leur soutien à l'enquête, et à fournir des données et des canaux transparents.