Dernière mise à jour à 10h01 le 26/03
L'identification de l'origine du nouveau coronavirus est une question scientifique compliquée qui devrait être menée par des experts plut?t que d'être perturbée ou faire l'objet d'un battage médiatique, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
La porte-parole, Hua Chunying, a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien, soulignant que la Chine a maintenu une approche ouverte et transparente sur le tra?age de l'origine du COVID-19.
Elle a ajouté que les travaux de recherche de l'origine impliquaient différents pays et régions et devraient être menés conjointement par des scientifiques du monde entier.
"Toutes les parties doivent garder une attitude scientifique et laisser les experts faire ce travail professionnel, plut?t que de faire de la surenchère ou de créer des perturbations", a déclaré la porte-parole.
Qualifiant les commentaires de certains hommes politiques américains sur l'origine du COVID-19 de "manipulation politique", Mme Hua a demandé si les Etats-Unis pouvaient être aussi ouverts et transparents que la Chine et inviter une équipe d'experts internationaux pour enquêter, coopérer et mener des recherches, ou ouvrir leur base de recherche à Fort Detrick.