Dernière mise à jour à 09h17 le 25/03
Les Etats-Unis pourraient se diriger vers une hausse évitable des cas d'infection au nouveau coronavirus alors que de plus en plus d'Etats allègent les mesures de prévention et qu'un nombre croissant de personnes voyagent dans le pays, a déclaré une haute responsable américaine de la santé récemment citée par VOA News.
Au cours d'un point de presse virtuel de l'Equipe de réponse au COVID-19 de la Maison Blanche, Rochelle Walensky, directrice du Centre américain de contr?le et de prévention des maladies (CDC), a indiqué que la moyenne quotidienne des nouveaux cas était montée à 53.800 au cours des sept derniers jours alors que la moyenne sur deux semaines variait entre 50.000 et 60.000 cas journaliers, selon VOA News.
D'après le média américain, la directrice du CDC a averti que les Etats-Unis connaissaient une hausse des nouveaux cas attribuée aux variants du SRAS-CoV-2, notamment en Californie, l'Etat le plus peuplé du pays, où un nouveau variant représente 52% des nouvelles infections.
Les Etats-Unis sont à une étape critique de la pandémie et selon Mme Walensky, si le pays n'adopte pas de mesures adéquates, il se dirigera vers une "hausse évitable" des cas, a rapporté VOA News.