Dernière mise à jour à 08h50 le 13/07
Zhang Jun, le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a déclaré vendredi qu'il était de la plus haute importance de promouvoir davantage le multilatéralisme dans la lutte contre le terrorisme pendant et après la pandémie de COVID-19.
"Les faits ont prouvé qu'aucun pays ne peut se tenir seul face à des situations de pandémie, ce qui montre également la menace croissante des problèmes de sécurité non traditionnels. Nous devons redoubler d'efforts et améliorer nos réponses", a dit M. Zhang lors de la réunion sur "les priorités des états membres en matière de lutte contre le terrorisme dans l'environnement post-COVID-19" pendant la Semaine virtuelle de lutte contre le terrorisme.
"Le terrorisme ne conna?t pas de frontières et, sous toutes ses formes et manifestations, il constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales. Dans la lutte contre le terrorisme Il faut éviter la règle du deux poids, deux mesures", a-t-il indiqué.
"Plut?t que d'affaiblir, nous devons renforcer notre soutien ferme aux mécanismes internationaux, et continuer à soutenir l'ONU pour qu'elle joue un r?le de premier plan dans la lutte contre le terrorisme", a poursuivi M. Zhan.
"L'adhésion au multilatéralisme et le renforcement de la coopération internationale sont la seule option pour répondre aux défis. Alors que nous célébrons le 75e anniversaire de la fondation de l'ONU, le renforcement des efforts de lutte contre le terrorisme doit être une priorité", a-t-il conclu.