Dernière mise à jour à 08h39 le 09/07
Le conseiller d'Etat Wang Yong a appelé à tous les efforts pour renforcer la détection et la réponse d'urgence dans la lutte contre les inondations afin d'assurer la sécurité des populations.
M. Wang, qui est également chef du Comité national de lutte contre les inondations et la sécheresse, a fait ces remarques lors de sa visite dans plusieurs villes de la province du Jiangxi, dans l'est de la Chine, lundi et mardi, alors qu'il inspectait le travail de lutte contre les inondations et de secours en cas de catastrophe dans le bassin du fleuve Yangtsé.
Notant que le travail de lutte contre les inondations dans le bassin du fleuve Yangtsé est dans un état critique, il a encouragé des efforts pour surveiller de près les conditions météorologiques et les inondations et améliorer la réponse d'urgence.
Les autorités doivent émettre des alertes précoces et transférer les personnes touchées en temps opportun, ainsi que mettre en ?uvre le travail de sauvetage et de secours de manière efficace et ordonnée, a déclaré Wang.