Dernière mise à jour à 09h16 le 09/06
Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua a appelé dimanche à redoubler d'efforts pour mettre en synergie l'obtention comme prévu de la victoire dans la lutte contre la pauvreté et la transition vers la tache de redressement rural.
M. Hu, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et chef du groupe dirigeant de la réduction de la pauvreté et du développement relevant du Conseil des Affaires d'Etat, a tenu ces propos lors d'un symposium sur la mise en synergie de la réduction de la pauvreté et de la stratégie de redressement rural, organisé dans la province du Shaanxi (nord-ouest).
Considérant l'éradication de la pauvreté absolue comme un nouveau point de départ, des efforts doivent être déployés pour mettre en synergie la réduction de la pauvreté et le redressement rural, tout en assurant une transition stable, a indiqué M. Hu, appelant à mettre à profit les expériences acquises dans la réduction de la pauvreté, en les combinant aux politiques et systèmes visant à soutenir le redressement rural, afin d'aider les districts et régions où la pauvreté est éliminée à atteindre l'objectif d'un redressement tous azimuts et d'une prospérité commune.
Alors que la lutte contre la pauvreté se trouve à un moment crucial, des efforts doivent également être faits pour accomplir les taches restantes dans la lutte contre la pauvreté, qui sont considérées comme des missions difficiles à accomplir, et pour consolider les succès déjà remportés, a déclaré M. Hu, exhortant à renforcer le soutien aux anciennes zones révolutionnaires dans la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique, afin d'améliorer leurs capacités d'auto-développement.