Dernière mise à jour à 09h36 le 01/06
La Chine a lancé une initiative spéciale de réduction de la pauvreté au travers de plates-formes numériques.
De fin mai à fin septembre, cette opération conjointement lancée par le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale et le bureau du groupe dirigeant du Conseil des Affaires d'Etat pour la réduction de la pauvreté et le développement vise à offrir des opportunités d'emploi aux ouvriers migrants pauvres et à 52 districts frappés par la pauvreté avec le soutien des plates-formes numériques.
Les départements locaux des ressources humaines et de la réduction de la pauvreté mèneront une coordination avec les entreprises pour offrir des emplois dans les secteurs de la livraison, de la gestion des entrep?ts et de la réparation des véhicules, entre autres, a indiqué le ministère.
Parallèlement, des emplois en ligne tels que des postes dans les services aux clients à temps partiel, seront fournis, tandis que l'entrepreneuriat dans les services, la logistique et d'autres secteurs est encouragé.
L'opération vise également à promouvoir la vente de produits agricoles dans les zones pauvres au travers de ventes diffusées en direct et l'ouverture de canaux prioritaires pour augmenter les revenus des agriculteurs.
Les départements des ressources humaines et de la réduction de la pauvreté à tous les échelons renforceront leur coopération avec diverses plates-formes numériques et fourniront davantage de soutien politique afin d'offrir des opportunités d'emploi aux travailleurs pauvres, selon un responsable du ministère.