Dernière mise à jour à 09h12 le 20/05
Les députés à l'Assemblée populaire nationale (APN) et les conseillers politiques de l'organe consultatif politique national de la Chine ont fait plus de 400 suggestions et propositions sur la prévention et le contr?le de COVID-19 depuis l'apparition de l'épidémie, d'après la Commission nationale de la santé.
Un bon nombre de leurs suggestions et propositions ont été intégrées et transformées en politiques et mesures de réponse épidémique du pays, a indiqué Li Bin, chef adjoint de la Commission nationale de la santé.
"Leurs suggestions et propositions constituent un moteur important pour améliorer notre système de réponse épidémique et le traitement médical de la maladie", a ajouté M. Li.
La commission a travaillé à l'amélioration du système de santé publique du pays grace à des mesures basées sur des suggestions et des propositions soumises par les législateurs et les conseillers politiques nationaux en 2019. Elle a traité 930 suggestions des députés à l'APN et 631 propositions des conseillers politiques l'année dernière.
Un total de 146 politiques et mesures ont été développées sur la base de 474 suggestions et propositions l'année dernière, dont l'amélioration du système d'approvisionnement en médicaments et la mise à disposition de médicaments plus abordables pour les patients.