Dernière mise à jour à 09h10 le 13/05
Une équipe d'experts médicaux envoyés par l'Armée de libération du peuple de Chine (ALP) a quitté le Myanmar mardi soir, mettant fin à une mission de plus de deux semaines pour aider ce pays dans la lutte contre le COVID-19.
Bai Chong, qui dirigeait cette équipe médicale militaire chinoise, a raconté lors d'une vidéoconférence avec un responsable militaire du Myanmar son expérience de collaboration avec ses homologues du Myanmar dans la lutte contre le COVID-19, et exprimé sa conviction que le Myanmar pourrait vaincre le COVID-19.
Le général de division Soe Win, qui dirige le Directoire des Services médicaux dans le cadre du Bureau du commandant en chef des services de défense de l'armée de terre, a exprimé lors de cette vidéoconférence sa gratitude à l'armée chinoise pour son assistance apportée au Myanmar dans la lutte contre le COVID-19.
L'équipe médicale chinoise, accompagnée de fournitures médicales d'urgence, est arrivée à Rangoun le 24 avril.
Au cours de ce séjour de plus de deux semaines au Myanmar, cette équipe a aidé l'armée du Myanmar à construire un laboratoire de dépistage et à mettre en commun leurs expériences pragmatiques pour la prévention, le contr?le et le traitement du COVID-19, a déclaré aux médias le commandant de la région de Rangoun, le général de division Thet Pon.