Dernière mise à jour à 08h24 le 07/05
La Chine a réglé lundi le solde de sa cotisation, complétant ainsi l'intégralité de sa contribution au budget ordinaire des Nations Unies (ONU) pour l'année 2020, a déclaré mardi la mission permanente de la Chine auprès de l'ONU.
Ce paiement intégral qui s'élève à 336 millions de dollars démontre le soutien indéfectible de la Chine à l'organisation, a souligné la mission.
En tant que deuxième plus grand contributeur au budget ordinaire des Nations Unies, la Chine a activement rempli ses obligations, soutenant l'ONU et ses agences spécialisées et défendant le multilatéralisme, a-t-elle souligné.
Cette année marque le 75e anniversaire de la fondation de l'ONU, et la communauté internationale attend beaucoup d'elle, a rappelé la mission chinoise.
Dans la lutte contre le COVID-19, tous les pays doivent prendre des mesures concrètes pour soutenir l'ONU et ses agences spécialisées. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a un r?le essentiel et central à jouer dans la lutte contre la pandémie. La Chine a décidé de donner 30 millions de dollars supplémentaires à l'OMS en plus des 20 millions de dollars déjà versés pour soutenir la lutte mondiale contre le nouveau coronavirus et renforcer les systèmes de santé des pays en développement, a indiqué la mission.
Le virus ne conna?t pas de frontière ou de race. La Chine continuera à travailler avec toutes les parties pour contribuer au maintien de la sécurité régionale comme internationale en matière de santé publique et à ?uvrer dans le sens d'une communauté de destin pour l'humanité, a-t-elle affirmé.