Dernière mise à jour à 08h58 le 02/04
La Biélorussie a re?u plus de 2.000 kits de dépistage rapide du coronavirus, ainsi que des combinaisons médicales de protection, des thermomètres infrarouges, lunettes de sécurité, des gants jetables et des couvre-chaussures en provenance de Chine, a annoncé le vice-ministre de la Santé Boris Androsyuk.
L'aide humanitaire médicale envoyée par la Chine est arrivée mercredi en Biélorussie, un pays qui avait lui-même auparavant envoyé du matériel médical en Chine, a indiqué M. Androsyuk.
L'ambassadeur de Chine en Biélorussie, Cui Qimin, a déclaré que cette livraison ne constituait que le premier lot d'aide humanitaire prévu par la Chine.
L'Ambassade de Chine achètera encore plus de 10.000 kits de dépistage avec leurs réactifs pour détecter le coronavirus, ainsi que des masques, des tenues de protection, des thermomètres infrarouge et d'autres fournitures médicales pour la Biélorussie, selon l'ambassadeur.
Le gouvernement chinois prévoit également d'envoyer un groupe d'experts médicaux en Biélorussie, a ajouté l'ambassadeur.