Dernière mise à jour à 08h47 le 30/03
La Chine a envoyé dimanche une équipe de 12 experts médicaux au Laos pour aider ce pays d'Asie du Sud-Est à lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus.
L'équipe est composée d'experts spécialisés dans les maladies infectieuses, les soins infirmiers, les tests de dépistage de virus et la médecine traditionnelle chinoise issus des h?pitaux de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) et le centre provincial de contr?le de prévention des maladies du Yunnan.
L'équipe médicale a quitté dimanche Kunming, la capitale provinciale du Yunnan, avec des fournitures médicales données par le gouvernement provincial du Yunnan, dont des médicaments, des kits de test d'acide nucléique, 10.560 masques N95, 60.000 masques médicaux et 6.000 combinaisons de protection.
Les experts devraient partager leur expérience dans la prévention, le contr?le et le traitement du COVID-19, et offrir leur assistance à leurs homologues du Laos sur la prévention, le diagnostic et le traitement de la maladie et la formation du personnel médical.