Dernière mise à jour à 09h31 le 10/03
Le don de 20 millions de dollars de la Chine à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera utilisé pour soutenir la lutte mondiale contre le COVID-19, et la construction de systèmes sanitaires publics dans les pays en développement, a déclaré lundi Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors d'un point de presse.
Notant que l'épidémie de nouveau coronavirus s'est propagée dans de nombreux endroits dans le monde, M. Geng a indiqué que la coopération internationale sur la prévention et le contr?le conjoints était de plus en plus urgente.
Le don de la Chine vise à aider l'OMS à jouer un meilleur r?le de coordination dans la lutte internationale contre l'épidémie, en particulier en aidant les petits et moyens pays disposant de systèmes sanitaires publics faibles à renforcer leurs capacités de prévention des épidémies.
La partie chinoise continuera de soutenir activement la coopération internationale dans la lutte contre l'épidémie et d'y participer, et de travailler avec la communauté internationale afin de sauvegarder la sécurité sanitaire publique internationale et régionale, a ajouté M. Geng.
La Chine a décidé de faire un don de 20 millions de dollars à l'OMS, ce qui a été annoncé par Chen Xu, représentant permanent de la Chine auprès de l'Office des Nations unies à Genève (ONUG), lors d'une réunion samedi avec Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS.