Dernière mise à jour à 11h25 le 19/02
La Chine reprend le fonctionnement normal du trafic routier dans les régions en dehors de la province du Hubei, dans le cadre des efforts du pays visant à retrouver une activité économique normale parallèlement à la lutte contre le nouveau coronavirus.
Selon le bilan établi dimanche, 14 provinces telles que le Jiangsu, le Zhejiang et l'Anhui ont repris le transport routier de passagers entre les provinces et à l'intérieur des provinces, tandis que 13 provinces ont repris le transport routier de passagers routier à l'intérieur des provinces, a déclaré mardi à Xinhua Li Guoping, responsable du ministère des Transports.
Un total de 51 villes de niveau préfectoral et 43 villes de niveau du district au Hebei, au Liaoning, à l'Anhui et dans d'autres provinces ont repris l'exploitation des transports publics terrestres.
La Direction générale du Conseil des Affaires d'Etat a émis un avis pour assurer la fluidité de la circulation des personnes et des véhicules sur les routes afin de rétablir un ordre économique et social normal.
Le ministère a souligné à maintes reprises qu'il n'était pas autorisé de prendre des mesures telles que la fermeture des autoroutes, le blocage des routes provinciales et nationales et l'isolement des voies rurales.
Le ministère et d'autres départements ont conjointement publié un avis exigeant que pour les autres régions en dehors de la province du Hubei, en plus de la prévention et du contr?le de l'épidémie, les services de transport suspendus soient repris de manière ordonnée.