Dernière mise à jour à 15h13 le 02/02
La Chine a adopté davantage de politiques fiscales favorables pour accélérer l'importation de fournitures utilisées afin de prévenir et contr?ler le nouveau coronavirus.
Les politiques fiscales préférentielles seront valables du 1er janvier au 31 mars, selon un communiqué publié conjointement par le ministère des Finances et d'autres départements gouvernementaux.
Les dons de fournitures pour la prévention et le contr?le de l'épidémie ont été exonérés de droits d'importation, de la taxe sur la valeur ajoutée à l'importation et de la taxe à la consommation, selon le ministère.
La gamme des dons a été élargie pour inclure les réactifs, les produits désinfectants, les produits de protection, les ambulances, les véhicules de lutte contre l'épidémie, les véhicules de désinfection et les véhicules de commandement d'urgence.
L'exemption des droits d'importation s'applique également aux achats de fournitures organisés par les services médicaux nationaux et les départements de santé publique pour une utilisation directe dans la lutte contre l'épidémie.
Li Xuhong, chercheuse à l'Institut national de comptabilité de Beijing, a déclaré que l'exonération fiscale visant les fournitures médicales nécessaires offrirait un soutien à la campagne en cours contre le nouveau coronavirus.