Dernière mise à jour à 23h34 le 01/02
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a mis l'accent jeudi sur l'accélération du développement de vaccins et de médicaments contre la pneumonie causée par le nouveau coronavirus.
M. Li, membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) et chef d'un groupe dirigeant du Comité central du PCC sur la prévention et le contr?le de l'épidémie du nouveau coronavirus, s'est ainsi exprimé lors d'une inspection au Centre de contr?le et de prévention des maladies de Chine.
Il a été informé de la recherche scientifique relative à la prévention et au contr?le de l'épidémie et a écouté les avis d'experts médicaux.
Les établissements de contr?le des maladies doivent mener une course contre la montre pour découvrir la source et le mécanisme de transmission du nouveau coronavirus, effectuer des recherches sur le développement de vaccins, et apporter un soutien technologique pour l'amélioration du diagnostic et du traitement, a déclaré M. Li.
Tout en demandant la répartition et l'utilisation scientifiques des ressources préventives, le PM a également exigé la transparence dans les rapports d'information sur l'épidémie.
Par ailleurs, M. Li a appelé à des efforts conjoints de recherche de la part d'experts multidisciplinaires pour accélérer le développement des kits de dépistage facile, des vaccins et des médicaments efficaces contre le nouveau coronavirus.