Dernière mise à jour à 08h24 le 25/12
Le plus haut législateur chinois s'est engagé à soutenir les députés à l'Assemblée populaire nationale (APN) et les a exhortés à tirer parti de leur proximité avec le peuple pour améliorer leur r?le de législateur.
Li Zhanshu, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, s'est ainsi exprimé lors d'un symposium avec 51 députés à l'APN venant en grande partie du niveau de base, en marge d'une session législative qui s'est ouverte lundi.
Reconnaissant les progrès d'ensemble réalisés par l'APN cette année, M. Li a noté que de nouvelles mesures avaient été adoptées par l'organe législatif afin de soutenir les députés dans leur travail.
L'année 2020 marquera la fin de l'édification intégrale d'une société de moyenne aisance et du 13e plan quinquennal du pays, a indiqué M. Li, appelant les députés à contribuer à la réalisation des objectifs du développement économique et social fixés pour 2020, ainsi qu'à la cause de maintenir et d'améliorer le système du socialisme à la chinoise et de moderniser le système et la capacité de gouvernance de la Chine.