Dernière mise à jour à 09h11 le 23/10
Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a rencontré des h?tes étrangers de marque qui participent au forum sur le développement énergétique à faible émission de carbone 2019 à Taiyuan, capitale de la province chinoise du Shanxi (nord).
Notant que les changements majeurs intervenus dans la situation énergétique mondiale et l'évolution de la géopolitique ont mis en péril la stabilité du marché international de l'énergie et l'équilibre de l'offre et de la demande, M. Han a indiqué que toutes les parties doivent renforcer leur coopération dans les domaines, tels que la sécurité de l'énergie, l'énergie propre et les infrastructures de l'énergie afin d'offrir un fort soutien au développement durable du monde et à la réalisation du Programme de développement durable à l'horizon 2030.
"Le gouvernement chinois attache toujours une grande importance à la sécurité énergétique et au développement de l'énergie propre à faible émission de carbone et est prêt à approfondir la coopération avec toutes les parties, afin de contribuer davantage à la promotion de la croissance verte, à la construction d'un monde merveilleux et à la construction d'une communauté de destin pour l'humanité", a indiqué M. Han.
L'ancien Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka a prononcé un discours au nom des invités étrangers lors de la réunion de lundi.