Dernière mise à jour à 09h56 le 07/06
Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a mis l'accent sur le déploiement d'efforts pour construire une civilisation écologique et contribuer à la sécurité écologique mondiale.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a tenu ces propos mardi à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang (est), dans un discours prononcé lors de la réunion annuelle 2019 du Conseil chinois pour la coopération internationale sur l'environnement et le développement (CCCIED), dont il est le président.
La construction d'une civilisation écologique est entrée dans une voie rapide et la Chine appliquera inébranlablement la nouvelle idée du développement vert afin d'apporter de nouvelles contributions à la sécurité écologique mondiale, a affirmé M. Han.
Selon lui, la Chine établira un système économique moderne guidé par le développement vert, accélérera le développement des secteurs de l'économie d'énergie et de la protection de l'environnement, promouvra l'énergie verte et s'efforcera de remporter la bataille contre la pollution afin de réaliser les objectifs de la protection de l'environnement écologique d'ici 2020.
La Chine renforcera la conservation du système écologique, améliorera le système du contr?le de l'environnement écologique et améliorera sa gestion d'une manière plus orientée vers le marché et fondée sur la loi, a souligné M. Han.
Il a appelé à déployer d'importants efforts pour organiser la 15e réunion de la Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique l'année prochaine, promouvoir le développement de la Coalition internationale pour le développement vert sur la Ceinture et la Route et la plate-forme des mégadonnées de la protection environnementale et appliquer conjointement l'Agenda 2030 de développement durable des Nations unies.
Le gouvernement chinois apprécie hautement les efforts du CCCIED dans la promotion du développement durable de la Chine et continuera de soutenir le CCCIED dans ses fonctions.