Dernière mise à jour à 08h34 le 28/03
Des efforts doivent être faits afin de mieux dynamiser les entités du marché et de résoudre les difficultés liées au développement et à la vie du peuple, a souligné mercredi le Premier ministre chinois Li Keqiang.
Le pays doit mettre en oeuvre les taches fixées dans le rapport d'activité du gouvernement de cette année, promouvoir davantage la réforme et l'ouverture, renforcer l'élan de croissance économique et accro?tre le sentiment de satisfaction du peuple, a indiqué M. Li lors d'une tournée dans la province de Hainan (sud) à l'occasion de la conférence annuelle du Forum de Boao pour l'Asie.
Lors de sa visite dans une entreprise locale de haute technologie, il a affirmé que les réductions d'imp?t à une plus grande échelle, notamment dans le secteur manufacturier, visaient à laisser davantage de bénéfices aux entreprises afin de les rendre plus confiantes et plus capables pour se développer et créer davantage d'emplois.
Lors de sa visite dans un centre de soins pour les personnes agées, il a souligné qu'il y avait fort à faire pour développer les services de soins aux personnes agées et aux enfants dans les communautés. "Le pays doit apporter un grand soutien à cet égard".
Dans un établissement professionnel, M. Li a indiqué aux élèves que le pays avait non seulement besoin de talents de haut niveau dans la recherche scientifique, mais aussi des travailleurs hautement qualifiés.
Parlant en termes élogieux des réalisations du développement de Hainan, M. Li a exprimé son espoir de voir des avancées plus importantes en matière de réforme, d'ouverture et d'innovation, et des accomplissements plus grands dans la promotion du développement économique et social.