Dernière mise à jour à 16h17 le 22/02
L'organe législatif suprême de la Chine convoquera sa session bimestrielle les 26 et 27 février, selon un communiqué publié vendredi à l'issue d'une réunion du président et des vice-présidents.
Li Zhanshu, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a présidé la réunion.
L'une des taches principales de cette session bimestrielle sera de préparer la prochaine session annuelle de l'organe législatif national, indique le communiqué.
Au cours de la session bimestrielle, les législateurs examineront un rapport d'activité du Comité permanent de l'APN, qui sera soumis pour délibérations à la session annuelle de la 13e APN en mars.
Ils étudieront le projet d'ordre du jour de la session annuelle, un projet de liste de noms pour le présidium et le secrétaire général, ainsi qu'un projet de liste de noms des délégués sans droit de vote pour la session prochaine.
En outre, les participants examineront un rapport concernant l'application de la Loi sur le contr?le de la pollution de l'air et un rapport de recherche sur la réduction ciblée de la pauvreté lors de la réunion fin février.
Ils étudieront également un rapport sur les qualifications de certains députés à l'APN et discuteront de nominations et de révocations.
La deuxième session annuelle de la 13e APN débutera à Beijing le 5 mars.