Dernière mise à jour à 07h54 le 23/11
Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a rencontré jeudi à Beijing la vice-secrétaire générale des Nations unies, Amina Mohammed.
Qualifiant les Nations unies de bannière du multilatéralisme et de coeur du mécanisme multilatéral, M. Wang a indiqué que la communauté internationale avait plus que jamais besoin d'une ONU forte, face à la situation actuelle.
"En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, la Chine continuera à soutenir fermement le r?le central du multilatéralisme et de l'ONU dans les affaires mondiales et sauvegardera les droits et intérêts légitimes des pays en développement", a affirmé M. Wang, ajoutant que la Chine souhaitait collaborer étroitement avec l'ONU dans les affaires mondiales, notamment concernant les efforts face aux changements climatiques et la promotion conjointe de la coopération dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route".
Mme Amina a pour sa part salué le ferme soutien de la Chine au multilatéralisme et au travail de l'ONU, ajoutant que l'ONU aspirait à poursuivre sa collaboration et sa coopération étroites avec la Chine.