Dernière mise à jour à 09h50 le 17/11
Wang Yang, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a rencontré vendredi à Beijing, Iacob Baciu, président de l'Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS).
M. Baciu est aussi président du Conseil économique et social de Roumanie.
La qualifiant d'organisation internationale et de plate-forme de dialogue et d'échanges ayant une influence importante dans le monde, M. Wang a déclaré que l'AICESIS jouait un r?le critique dans la promotion des échanges entre les civilisations.
La Chine continuera de participer activement et de soutenir le travail de l'AICESIS, et est persuadée qu'avec des efforts conjoints de ses membres et organisations, l'AICESIS jouera un plus grand r?le", a annoncé M. Wang.
La CCPPC continuera de soutenir la coopération entre les conseils économiques et sociaux des deux pays afin de mieux contribuer au développement des relations entre la Chine et la Roumanie, a-t-il indiqué.
M. Baciu a exprimé de son c?té la volonté de stimuler la coopération variée entre l'AICESIS et la partie chinoise ainsi que de jouer un r?le positif dans le développement des relations entre l'Europe et la Chine et de celles entre la Roumanie et la Chine.