Dernière mise à jour à 14h58 le 05/09
Wang Huning, haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré mardi le Premier ministre du Maroc, Saad Eddine El Othmani, qui a assisté au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA) qui s'est cl?turé mardi.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a indiqué que les relations entre la Chine et le Maroc étaient entrées dans une période de développement rapide depuis que les relations bilatérales ont été élevées au niveau de partenariat stratégique en 2016.
Selon M. Wang, la Chine a la volonté de travailler avec le Maroc pour appliquer les consensus atteints entre les deux chefs d'Etat, consolider la confiance politique mutuelle, et élargir la coopération afin de promouvoir davantage les relations bilatérales.
M. El Othmani a pour sa part indiqué que le Maroc chérissait hautement ses relations avec la Chine, et était disposé à renforcer les échanges et la coopération avec la Chine dans divers domaines pour élever les relations bilatérales à un nouveau niveau.