Dernière mise à jour à 10h51 le 30/04
La délégation chinoise est en pleins préparatifs pour le premier Sommet sino-américain sur la qualité, prévu lundi prochain à Seattle, la plus grande ville de l'Etat de Washington, sur la c?te ouest des Etats-Unis.
Le Sommet sino-américain sur la qualité fait partie du Sommet mondial sur la qualité organisé par l'American Society for Quality (ASQ) lors de la Conférence mondiale sur la qualité et son amélioration de 2018 (Conférence ASQ 2018), qui se tiendra du 30 avril au 2 mai.
Le sommet servira de plate-forme pour l'échange d'informations et d'idées entre les cadres supérieurs, les représentants du gouvernement et les experts en qualité des Etats-Unis et de la Chine. Des représentants de près de 40 organisations et secteurs des Etats-Unis et de la Chine sont attendus à l'événement.
De hauts responsables du gouvernement chinois et de grandes entreprises chinoises, telles que Shanghai Zhenhua Heavy Industries Company Limited, Haier Group Corporation et XiamenAir (transporteur principalement détenu par China Southern Airlines), prononceront un discours lors du sommet, avec pour thème "Une nouvelle vision de la qualité dans l'ère numérique".
"Peu importe la taille, le secteur ou l'emplacement, notre fa?on de faire des affaires est en train d'évoluer en raison du développement rapide des technologies, dont la robotique, l'Internet des objets et l'intelligence artificielle", a déclaré le président de l'ASQ, Elmer Corbin. "Ce sommet sino-américain ouvrira un dialogue constructif sur les défis et les opportunités dans l'ère numérique, qui ont un impact profond sur la qualité et l'excellence organisationnelle", a-t-il indiqué.
Alors que les participants partageront leurs points de vue et perspectives sur les technologies perturbatrices et la qualité, les discussions de groupe sur la mondialisation, l'innovation et la durabilité incluront des leaders d'opinion d'organisations et d'industries chinoises.
La Conférence mondiale sur la qualité et son amélioration est la réunion annuelle mondiale la plus importante et la plus influente sur la qualité, qui attire de 2.000 à 3.000 participants de plus de 50 pays et régions depuis sa création en 1947.