Dernière mise à jour à 08h33 le 17/01
Un haut dirigeant chinois a appelé mardi les responsables du Front uni à étudier et mettre en oeuvre de manière approfondie la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère et l'esprit du 19e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).
Le vice-Premier ministre Wang Yang s'est ainsi exprimé lors d'une réunion à Beijing en présence des chefs des départements du travail du Front uni de tout le pays.
M. Wang, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a mis l'accent sur les études et la mise en oeuvre de l'esprit du Congrès du PCC, indiquant qu'il s'agissait de la tache primordiale du travail du Front uni.
M. Wang a appelé les responsables à combiner l'étude de l'esprit du Congrès du PCC avec les nouveaux concepts, pensées et stratégies de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, sur le travail du Front uni depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012.
M. Wang a exhorté les responsables du Front uni à améliorer leurs compétences en matière d'enquête et de recherche et à s'employer à résoudre les problèmes théoriques et pratiques du Front uni.