Dernière mise à jour à 13h39 le 04/09
Les pays des BRICS doivent jouer un r?le plus important dans les affaires mondiales et accorder plus d'attention à la croissance durable de l'économie mondiale et au développement des infrastructures, notamment dans les pays en développement, a estimé Oren Dayan, chef du département du marketing de l'Ecole des sciences économiques et commerciales de l'Université du Witwatersrand, en Afrique du Sud, dans une interview accordée récemment à l'agence Xinhua.
Le développpement des infrastructures est incontestablement un facteur clé pour promouvoir l'économie mondiale, selon le chercheur.
"Le développement durable des infrastructures est un facteur indispensable pour l'amélioration de l'économie mondiale", a-t-il déclaré.
Les BRICS doivent non seulement mettre l'accent sur leur propres facteurs de succès, mais aussi s'ouvrir au reste du monde en assumant le r?le de grande force économique, a ajouté M. Dayan.
La coopération entre les pays des BRICS devrait favoriser l'économie mondiale, car le monde a besoin des BRICS, et inversement, a-t-il estimé.
L'importance des BRICS ne doit pas être négligée, malgré les difficultés que peuvent rencontrer ces pays au niveau national.
L'Afrique du Sud tente notamment d'améliorer les conditions de vie de sa population pour les générations à venir, avec l'aide des BRICS, a-t-il précisé.
Les pays d'Afrique souhaitent adhérer à la Nouvelle Banque de développement (NBD) et profiter davantage des crédits et avantages qu'elle offre afin de promouvoir la croissance économique et d'améliorer les conditions de vie de leurs populations, a-t-il ajouté.