Dernière mise à jour à 08h49 le 31/07
Le président chinois, Xi Jinping, a ordonné dimanche à l'armée d'améliorer davantage sa capacité de combat et de moderniser la défense nationale et l'Armée populaire de libération (APL).
M. Xi, qui est également secrétaire du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques après avoir passé en revue les troupes lors d'un grand défilé militaire organisé sur la base d'entra?nement de Zhurihe, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine).
Le défilé était organisé pour marquer le 90e anniversaire de l'APL, qui tombe le 1er ao?t.
L'APL doit considérer la capacité de combat comme référence unique et fondamentale, se concentrer sur la préparation à la guerre et former une puissante force d'élite toujours "prête à se battre, dotée de compétences de combat et s?re de gagner", a indiqué M. Xi.
Il a également appelé les officiers et soldats à batir une armée possédant une meilleure conscience politique, à renforcer l'armée via la réforme, à développer l'armée grace aux sciences et technologies et à gouverner l'armée conformément à la loi, afin de promouvoir la modernisation de la défense nationale et de l'armée dans tous les domaines.