Dernière mise à jour à 14h54 le 11/07
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a demandé aux autorités éducatives et sanitaires de promouvoir la réforme de l'éducation médicale du pays et la formation professionnelle pour batir une "Chine saine".
Dans une instruction écrite adressée à une conférence nationale sur la réforme éducative organisée lundi à Beijing, M. Li a exhorté le ministère de l'Education, la Commission nationale de la santé et de la planification familiale et l'Administration d'Etat de la médecine traditionnelle chinoise à améliorer l'innovation et à coordonner davantage la pratique médicale avec l'éducation.
Ils doivent prendre en compte les conditions de la Chine tout en apprenant des autres pays, placer la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale sur un pied d'égalité et former un grand nombre de professionnels de santé qualifiés, afin de fournir de meilleurs services sanitaires, a indiqué M. Li.
La vice-Première ministre Liu Yandong, qui a assisté à la conférence de lundi, a également exhorté les autorités médicales et éducatives à répondre aux besoins du peuple, à promouvoir la structure de l'éducation médicale et à améliorer la qualité de celle-ci, afin de former les talents nécessaires pour le programme "Chine saine".