Dernière mise à jour à 08h45 le 29/06
Le plan chinois Internet Plus accueille favorablement la participation d'entreprises étrangères, a indiqué mercredi le Premier ministre chinois Li Keqiang, s'engageant à davantage d'ouverture dans ce secteur.
Il a fait ces remarques lors de sa rencontre avec des dirigeants économiques mondiaux lors de la Réunion annuelle des nouveaux champions 2017, ou Forum d'été de Davos, dans la ville portuaire de Dalian (nord-est).
La Chine a ouvert beaucoup d'activités commerciales et de services aux investisseurs étrangers dans le secteur des télécommunications de base et à valeur ajoutée, le plus haut niveau d'ouverture parmi les pays en développement, a annoncé M. Li.
Les investisseurs étrangers bénéficient d'un énorme espace pour leur développement dans le cadre du plan Internet Plus, incluant les plates-formes d'Internet en nuage, les télécommunications, ainsi que l'e-commerce transfrontalier, a-t-il noté.
Le gouvernement central assurera une supervision et une régulation prudentes et inclusives afin d'aider les entreprises étrangères et de stimuler la croissance économique chinoise, a ajouté le Premier ministre.
D'après lui, des efforts conjoints sont nécessaires pour lutter contre la fraude sur Internet, les contrefa?ons vendues en ligne et le vol de secrets commerciaux.
De mardi à jeudi, environ 1.500 hommes politiques, responsables, entrepreneurs, universitaires et représentants de médias venus de plus de 90 pays et régions discuteront lors de cet événement de sujets allant de la croissance inclusive à la nouvelle révolution industrielle.