Dernière mise à jour à 08h42 le 21/06
Le président chinois Xi Jinping a souligné mardi la direction centralisée et unifiée pour promouvoir le développement militaire et civil intégré.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors de la première réunion plénière de la Commission centrale pour le développement militaire et civil intégré, qu'il dirige.
Selon lui, le développement militaire et civil intégré, qui correspond à une stratégie nationale, est un résultat majeur du développement coordonné à long terme de la construction économique et de la défense nationale.
Il représente également une décision majeure concernant le développement national et la sécurité globale et une mesure importante pour faire face aux menaces de sécurité complexes et obtenir des avantages stratégiques nationaux, a indiqué M. Xi.
Li Keqiang, Liu Yunshan et Zhang Gaoli, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chefs adjoints de la commission, ont également participé à la réunion.
Des règles de travail, de récentes taches de la commission, ainsi qu'une ligne directrice sur la création d'organes dirigeants et de travail locaux pour le développement militaire et civil intégré ont été adoptées lors de la réunion.