Dernière mise à jour à 08h18 le 02/06
La lutte contre l'infiltration de l'extrémisme religieux est conforme à la loi dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, indique un livre blanc publié jeudi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Selon le livre blanc intitulé "Les Droits de l'homme au Xinjiang -- développement et progrès", l'extrémisme religieux, influencé par l'extrémisme religieux international, s'est répandu ces dernières années au Xinjiang.
"Des forces extrémistes déforment la théologie islamique, envo?tant le public, et inculquent des idées extrémistes aux autres", indique le livre blanc.
"Elles ont fomenté des incidents violents et terroristes à grande échelle, blessant et tuant des personnes innocentes de n'importe quel groupe ethnique, ou même des religieux islamiques et des musulmans".
Pour assurer les droit des habitants à la liberté religieuse, le Xinjiang a déployé des efforts considérables pour lutter contre l'extrémisme. Il a mis en vigueur les Règlements contre l'extrémisme de la région autonome ou?goure du Xinjiang, renforcé la gestion des affaires religieuses conformément à la loi, et évité et neutralisé l'extrémisme religieux, contr?lant ainsi sa propagation.