Dernière mise à jour à 08h52 le 25/05
Le président chinois Xi Jinping a échangé des messages de félicitations avec Marguerite Pindling, gouverneure générale des Bahamas, pour le 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Dans son message de félicitations, le président Xi a déclaré que les Bahamas étaient un partenaire important pour la Chine dans les Cara?bes.
Les relations sino-bahamiennes se sont énormément développées au cours des deux dernières décennies, avec des résultats dans la coopération pratique dans plusieurs domaines, a indiqué le président Xi.
"J'attache une grande importance au développement des relations sino-bahamiennes et suis prêt à travailler avec vous pour promouvoir une relation bilatérale de coopération amicale, qui puisse bénéficier davantage aux deux pays et aux deux peuples", a souligné le président chinois.
De son c?té, Mme Pindling a affirmé que les relations bilatérales ont été renforcées depuis l'établissement des relations diplomatiques, avec des avantages concrets pour les deux peuples.
Les Bahamas veulent renforcer leur coopération et approfondir leurs relations avec la Chine, a indiqué la gouverneure générale.
Les Premiers ministres des deux pays ont également échangé mercredi des messages de félicitations. Le Premier ministre chinois Li Keqiang a indiqué que depuis l'établissement des relations diplomatiques, la Chine et les Bahamas ont connu un développement harmonieux de leurs relations bilatérales, renfor?ant progressivement leur confiance politique mutuelle, avec des réussites remarquables dans leur coopération pratique, et une communication et coordination constantes concernant les problèmes internationaux et régionaux.
La Chine apprécie l'adhésion des Bahamas à la politique d'une seule Chine et est prête à faire des efforts conjoints pour élever les relations entre les deux pays à un niveau supérieur.
De son c?té, le Premier ministre bahamien, Hubert Minnis, a dit espérer que les deux pays maintiendront et renforceront leurs relations bilatérales.