Dernière mise à jour à 08h22 le 16/01
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a organisé un symposium pour solliciter des opinions d'experts et d'entrepreneurs sur un projet de rapport d'activité annuel du gouvernement.
Des experts et entrepreneurs ont partagé leurs points de vue et avancé des propositions sur le travail du gouvernement lors de ce symposium organisé vendredi, selon un communiqué publié dimanche.
Les propositions des participants portaient sur de nombreux domaines, dont l'approfondissement des réformes des systèmes financier et fiscal, la création d'emploi et la prévention des risques financiers.
Ils ont également proposé de créer un environnement sain pour le développement de l'économie réelle, d'accélérer la réforme structurelle du c?té de l'offre dans le secteur agricole, de soutenir les technologies pour les industries émergentes stratégiques et d'encourager l'innovation scientifique et technologique.
M. Li a procédé à des échanges d'idées avec ce groupe et a dénombré les succès obtenus l'année dernière dans la promotion de l'emploi, la montée en gamme de la structure économique et l'amélioration des conditions de vie du peuple.
Le Premier ministre a indiqué que l'économie chinoise ferait face à une plus grande pression et à davantage de difficultés cette année, citant notamment les incertitudes et la complexité dans la structure politique internationale et les défis à l'encontre des règles économiques.
Il a ajouté que la Chine s'efforcerait de maintenir le fonctionnement stable de son économie et continuerait à améliorer la qualité et l'efficacité de la croissance économique.