Dernière mise à jour à 08h21 le 06/01
Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a appelé jeudi à plus d'efforts pour réformer et développer le travail des organes centraux et de l'Etat.
M. Zhang, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques lors d'une réunion rendant hommage aux personnes modèles des organes centraux et de l'Etat pour leurs services remarquables.
M. Zhang a applaudi leurs contributions dans l'assurance des opérations efficaces des organes affiliés au Parti et à l'Etat, ainsi que dans la promotion de la réforme, du développement et de la stabilité.
M. Zhang a demandé aux autorités d'apprendre de l'esprit de la sixième session plénière du 18e Comité central du PCC organisée en octobre dernier, en s'assurant que les organes centraux et de l'Etat soient irréprochables, pragmatiques et efficaces.
Il a demandé aux organes centraux et de l'Etat de promouvoir la réforme et l'innovation, de renforcer la gestion scientifique, de se montrer frugaux et de lutter contre les excès.
Selon lui, davantage d'efforts sont nécessaires pour contribuer à la réalisation des objectifs des deux centenaires et du rêve chinois de grand renouveau national.
Les objectifs des deux centenaires sont d'achever la construction in extenso d'une société modérément prospère à l'horizon 2021, à l'occasion du centenaire du PCC, et de batir un pays prospère, fort, démocratique, culturellement avancé et harmonieux d'ici 2049, pour le centenaire de la République populaire de Chine.