Dernière mise à jour à 08h39 le 11/11
Le président Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Forum de haut niveau de l'UNESCO sur les musées, qui a commencé jeudi dans la ville de Shenzhen de la province chinoise du Guangdong (sud).
Les musées, qui sont des lieux importants qui protègent et transmettent les civilisations humaines comme des ponts qui lient le passé, le présent et le futur, jouent un r?le spécial dans la promotion des échanges et de l'apprentissage mutuel des civilisations du monde, a-t-il indiqué dans la lettre.
Selon lui, les musées chinois ont fait, ces dernières années, des progrès continus en matière de construction d'installations, de protection et de recherche sur les collections, d'expositions et d'accès gratuit, et en termes de réponse aux besoins du public et de promotion des échanges culturels.
Les musées en Chine sont également des témoins et des participants aux efforts actuels du peuple chinois pour réaliser le rêve chinois du grand renouveau de la nation chinoise.
Il a appelé les participants au forum à mettre en commun leur sagesse en matière de gestion des musées et à contribuer aux efforts conjoints pour protéger la diversité culturelle et promouvoir la compréhension parmi les peuples de différents pays et les progrès des civilisations humaines.