Dernière mise à jour à 13h57 le 06/06
Le comité du Parti communiste chinois (PCC) du district de Tongzhou à Beijing, a exhorté l'ensemble de ses membres de porter à certaine occasions les emblèmes du Parti, de sorte qu'ils puissent servir de modèles et être supervisés par le public, ont rapporté dimanche plusieurs médias locaux.
Selon cette mesure rendue publique le mois dernier sur le site du gouvernement du district, les membres du PCC devront porter l'emblème du Parti et révéler leur identité de fa?on active lorsqu'ils sont confrontés notamment à des questions concernant les principes politiques, engagés dans des missions importantes, ou encore dans des situations où le quotidien et les biens du public sont menacés.
Avec également l'objectif d'encourager les membres du Parti communiste chinois à jouer un r?le exemplaire, unifier et inciter le public à contribuer au développement de Beijing.
Cette suggestion s'adresse également aux communistes travaillant dans l'industrie des services et aux bénévoles de la collectivité.
Les membres du Parti travaillant dans le domaine de l'enseignement ou des services médicaux devront aussi révéler leur identité politique.
De nombreux ministères, acteurs de différents secteurs publics et universités à travers tout le pays, ont récemment proposé des initiatives similaires.
Les membres sont tenus de porter l'emblème sur le c?té gauche de la poitrine gauche et l'insigne du Parti doit être placé au-dessus, s'il y a d'autres décorations. De plus, certains établissements ont redistribué des emblèmes à leurs employés, alors que d'autres ont effectué diverses inspections.