Dernière mise à jour à 08h16 le 03/06
Le président malien Ibrahim Boubacar Ke?ta a adressé mercredi une lettre de condoléances au président chinois Xi Jinping suite à la mort d'un casque bleu chinois tué dans une attaque terroriste, annonce un communiqué de la présidence malienne.
Cette attaque contre le camp de la Mission onusienne au Mali (MINUSMA), situé dans le quartier Chateau d'Eau à Gao, dans le nord du Mali, qui a eu lieu mardi, a fait en outre quatre blessés.
Le président malien a "condamné cette attaque lache que rien ne saurait justifier" et "prié pour le repos de l'ame du soldat chinois tué et souhaité prompt rétablissement aux blessés".
Le président malien a salué les efforts consentis par le contingent chinois au sein de la MISNUMA et à l'ensemble des forces internationales présentes aux Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la restauration de la paix dans son pays.
Le chef de l'Etat malien a également réitéré l'engagement du Mali et de la communauté internationale "dans le combat contre les forces du mal".