Dernière mise à jour à 08h07 le 01/04
Une réunion de quatre jours sur la frontière, avec la participation des ministres de la Défense de la Chine et du Vietnam, a pris fin jeudi. Les deux parties ont convenu de renforcer la confiance politique et traiter les questions maritimes de manière appropriée.
Le ministre chinois de la Défense nationale, Chang Wanquan, a déclaré que les discussions avaient également porté sur la coopération entre les forces armées des deux pays, ainsi que la paix et la stabilité dans la zone frontalière.
Phung Quang Thanh, l'homologue vietnamien de M. Chang, a indiqué que les deux parties s'étaient entendues pour explorer les méthodes qui pourraient être acceptables pour les deux pays afin de traiter les questions maritimes de manière appropriée.
Phung Quang Thanh a souligné que les deux pays conna?traient plus d'échanges militaires dans les domaines tels que la formation du personnel, la coopération frontalière, la recherche académique, les missions de maintien de la paix de l'ONU, et l'industrie de la défense nationale.
Durant l'événement, les troupes chinoises et vietnamiennes ont effectué une patrouille frontalière conjointe.