Dernière mise à jour à 13h24 le 24/03
Le président chinois, Xi Jinping, a appelé les chercheurs à mener des études sur la construction du Parti et à contribuer au système de théorie marxiste à la chinoise.
Ces propos de M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sont issus d'une instruction écrite présentée à l'occasion d'une conférence de la Société nationale de recherches sur la construction du Parti (SNRCP).
Il a demandé à la SNRCP d'adhérer à la direction politique correcte, de jouer son r?le dans l'étude de la construction du Parti en tant qu'un des principaux groupes de réflexion et de mener des études sur les questions théoriques et pratiques concernant la construction du Parti.
Les chercheurs ont été exhortés à résumer l'expérience du Parti dans la gestion stricte du PCC et à apporter de nouvelles contributions afin de promouvoir l'édification du système de théorie marxiste de construction du Parti doté de caractéristiques chinoises, de renforcer et d'améliorer la direction du PCC et d'assurer la direction centrale ferme du Parti dans la construction du socialisme à la chinoise.