Dernière mise à jour à 15h32 le 25/12
La Chine doit faciliter le processus d'enregistrement des sociétés afin de promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation, a indiqué jeudi le conseiller d'Etat Wang Yong lors d'une réunion.
Wang Yong, qui a effectué des recherches sur l'enregistrement d'entités de marché et sur un système de crédits pour les entreprises à Beijing, a présidé une réunion sur la réforme de l'enregistrement des sociétés.
La Chine doit faciliter l'accès au marché, assouplir le contr?le sur les locaux des entreprises et simplifier les procédures de sortie du marché, a indiqué Wang Yong.
Le gouvernement doit encourager le partage des informations sur les sociétés et permettre aux organes gouvernementaux d'échanger davantage d'informations, a-t-il expliqué.
Le soutien à l'entrepreneuriat et à l'innovation créera un meilleur environnement pour la croissance des petites entreprises, notamment les nouvelles, a-t-il noté.
Depuis début 2014, la Chine a réduit les procédures administratives et abaissé les critères d'entrée pour les entreprises, en levant notamment les limites sur le capital social minimum et sur la part des espèces dans le capital social.
Au cours des onze premiers mois de l'année, le nombre d'entreprises nouvellement créées en Chine a augmenté de 19% en glissement annuel, selon l'Administration nationale pour l'industrie et le commerce.