Dernière mise à jour à 15h32 le 25/12
La Banque européenne d'investissement (BEI) a accordé davantage de prêts à la Chine en 2015 par rapport aux années précédentes, accélérant également le délai de traitement de ces prêts.
Environ 401 millions d'euros (439 millions de dollars) de prêts de la BEI ont été investis dans 10 projets en Chine en 2015, principalement dans le développement forestier, l'économie d'énergie et la protection environnementale, a indiqué vendredi le ministère chinois des Finances.
Ces projets revêtent une grande importance pour l'amélioration de l'environnement et la promotion du développement durable de l'économie, explique le ministère.
La BEI, institution de financement public de l'Union européenne, a été établie en 1958 et a offert des prêts d'investissement à long terme à plus de 130 pays et régions. Elle finance principalement les projets dans les domaines des transports, des communications et de l'énergie.
La Chine a re?u son premier prêt de la BEI en 1995 pour soutenir un projet d'exploitation de pétrole et de gaz naturel en mer de Chine orientale.